Titre
La vision du monde chrétienne a ses racines dans l’histoire sainte : le récit biblique des interventions de Dieu dans notre monde pour réaliser progressivement la rédemption des hommes par la mort, la résurrection et l’ascension de Jésus. L’accomplissement du plan de Dieu par l’« événement » Jésus est ce qui distingue le christianisme de toutes les autres religions du monde.

Dans notre séminaire, nous nous proposons de faire une courte introduction aux croyances essentielles de cinq religions non chrétiennes et de les examiner à la lumière du dessein de Dieu. Il s’agit de deux religions « occidentales » : le judaïsme et l’islam ; de deux religions « orientales » : l’hindouisme et le bouddhisme ; et puis du « néo-paganisme » de la modernité occidentale. Nous ferons particulièrement attention aux aspects des différentes mentalités religieuses qui sont susceptibles de s’infiltrer dans la pensée des chrétiens d’aujourd’hui et de déformer leur foi.

À propos de l'enseignant
Max DaunerMax Dauner a fait des études de théologie à l’Université de Pepperdine (diplômé en 1971) et depuis a travaillé en tant qu’évangéliste dans plusieurs Églises du Christ en Europe francophone. Depuis 1998, il enseigne la théologie à l’École de la foi Chrétiens en Mission (CEM) à Marseille, où il est connu surtout comme « le mari de Prisca ». Il œuvre avec son fils aîné Philippe dans la communauté chrétienne de la Chapelle de Fuveau alors que son deuxième fils Justin commence un ministère dans l’Église du Christ de Cologne, Allemagne.


Aperçu du séminaire